SALTA et la vallée de HUMAHUACA

SALTA

Nous arrivons à 7 H et rejoignons le centre ville, nous logeons à la pension LAS FAROLAS (550 p la nuit, le routard annonçait 350 p c'est vous dire l'inflation). L'hébergement est vraiment bien et le patron très sympa.
La population est typiquement andine, le centre ville ressemble à des villes d'architecture espagnole, l'ambiance est agréable.
Salta est une grande ville à l'extrême nord de l'argentine, on la surnomme « la belle » et c'est vrai que les bâtiments autour de la place centrale sont très beaux, notamment la cathédrale et les demeures autour.


Nous avons réservé un circuit pour visiter le nord (600p) nous partons dès 7h30 pour la vallée de Quebrada de Humahuaca.
Nous traversons une partie de la sierra sub-andinas avec de faibles montagnes sur lequels poussent une jungle.
Nous poursuivons la route vers JUJUY. Sur le bord de la route s’étendent de vastes zones cultivées de tabac, canne à sucre, légumes et fruits, la province est fertile.



Cette route est la panaméricaine, coté Argentine elle fait 1400 km depuis Buenos Aires et continue vers la Bolivie, mais aussi le Chili. C'est à partir du port d'ANTAFOGUSTA au Chili que les camions transportent les marchandises arrivant d’Asie vers l'Argentine mais aussi vers le Paraguay
à terme la route rejoindra le Canada et mesurera 14000 km.

Après JUJUY
La route monte très rapidement, nous nous élevons de 200m en deux minutes, l'air se fait plus rare
cela nous rappelle la Bolivie. La montagne a de belles couleurs aux tonalités changeantes ; nous entrons dans un défilé rocheux qui longe le Rio Grande. Nous passerons le tropique du capricorne
(Cette zone est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco).

une visite au site archéologique de Pucara de Tilcara, forteresse de l’ère précolombienne situé au sommet d'une colline, entouré de grands cactus.


Nombreux petits villages andins où nous retrouvons les étals de tapis, pulls, les maisons et leur charpente en bois de cactus.



Arrivée à Humahuaca, nous sommes à 3000m, nous déjeunons d'une assiette de viande de lama arrosé d'un petit vin de pays.
Nous rencontrons une parade de reines de beauté ce pays à des physionomie bien différentes



Retour vers Salta avec un arrêt pour admirer les montagnes appelées « palette du peintre » et le cimetière de Tilcara.


Nous passons la soirée en ville, la place est très animée trois orchestres et des danseurs divertissent les badauds.  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JAPON 2024

balade au jardin de VAIPAHI