On the road


La première heure fut assez stressante entre le flux des voitures pour sortir de Perth, la conduite à gauche, le gps mal programmé, heureusement grâce à la conduite à deux, nous trouvons la route et la sérénité.

Le campervan est petit mais pour nous deux c'est très bien, notre premier arrêt pour déjeuner face à la mer avec les mouettes et le pelican est très agréable malgré le vent.




Mais quelle mouche nous a piqués ?
Nous ne savons pas trop, ni pourquoi, mais les régions traversées actuellement sont infestées de mouches, impossible de manger dehors. Les gens portent des chapeaux avec filet, au début on regarde, ensuite on en voudrait bien un.

BUNBURY



Nous arrivons au camping, le personnel est très sympa. La ville est agréable, nous nous sommes baladés toute une journée.



Nous partons le lendemain pour visiter le cap Naturaliste à coté de DUNSBOROUG. Les plages sont superbes, nous rencontrons nos premiers surfeurs à Bunker baie puis faisons une grande balade autour du phare.




Margaret River

Après une route bordée de grands arbres nous voici dans l'un des premiers vignobles Australien.


Nous continuons notre journée à la plage, un bon bain même si l'eau est fraîche.
Nous contemplerons les prouesses des surfeurs ou des amateurs kitesurf sur les énormes vagues.
Nous pensions trouver un bourg typique, mais il a peu de charme ; Le vin, il a sans doute le goût du bordeaux mais à 20 dollars la bouteille, voire plus, nous attendrons noël. 

Entre l'essence et le vin, il faut choisir, boire ou conduire toujours le même dilemme.


Nanup -Brigestown




Nanup est un joli village avec quelques vieilles maisons en bardeaux mais c'est vraiment très calme nous poussons un peu plus loin.
Nous nous arrêtons au bord de la Blackwood river à Brigestown, nous nous baladons au bord de la rivière.











Denmarck

Nous avons traversé les majestueuses forêts du sud ouest qui abritent d'immenses eucalyptus, nous avons visité « la vallée des géants » une promenade dans la canopée. 




Cette passerelle de 600 m de longueur nous a permis de monter du fond de la vallée jusqu'à 40m de hauteur à son point le plus élevé.



Nous avons campé à Océan beach, une plage à la beauté sauvage , nous avions comme voisins une famille de kangourous.



 ALBANY

Nous avons visité rapidement la ville




Commentaires

Unknown a dit…
Si vous acheté un chapeau anti-mouche, on veut une photo !
Bonne route et pourquoi ne pas essayer le surf ?

gros bisous

Posts les plus consultés de ce blog

JAPON 2024

balade au jardin de VAIPAHI