LA NULLABOR

NORSEMAN
René était tellement pressé d'affronter la route que nous avons bien avancé dans la matinée.

Nous sommes dans le bush, il fait au moins 40°, nous décidons de passer l'après midi dans la piscine municipale. Le village est le vestige de la grande époque de la ruée vers l'or ; malheureusement les filons se sont taris et beaucoup de maisons sont à l'abandon. Un super marché, un marchand de boissons alcoolisés. Nous rencontrons deux bretonnes en vadrouille qui visitent l'Australie pour la dixième fois. Elles partent pour la Tasmanie pour un voyage de 3 mois.
Le plus long parcours de golf du monde part d'ici, il s'étire sur 1362 km.

NULLARBOR - la EYRE hyghway
La traversée du Nullarbor est une expérience, les Australiens espèrent la faire un jour, 1600 km au milieu de nul part. Certains le font en vélo. Des horizons sans fin, des ciels immenses, du bush à droite, à gauche, de très longues lignes droites, l'une fait 146 km
.

Les relais routiers tous les 250 km, une aire de stationnement sans beaucoup d'ombre, un petit self, des toilettes et des pompes d'essence.

Nous rencontrons des camions longs comme des jours sans fins, deux voire 3 remorques , (14 essieux) ce sont les « ROAD TRAIN ». Leur vitesse est bloquée à 110. Déplacement d'air assuré quand ils nous croisent et petite sueur quand l'un d'entre eux décide de nous doubler.



L'essence reste chère, (entre 1,56 à 1,80 dollars le litre) nous avons l'impression de passer notre temps à la pompe. Le campervan consomme 10 l au 100 km, il ne faut pas rater une station en espérant qu'elle a été approvisionnée.

La route est plutôt agréable , beaucoup de camping-car et de caravanes, de station en station nous nous suivons, les chauffeurs se font un petit signe de la main en se croisant.



EUCLA

Nous arrivons en fin de journée à EUCLA, le temps se gâte, nous allons avoir un superbe orage. La nuit sera agitée, le camper-van bouge sous les bourrasques, mais le spectacle du haut de la colline était très beau.

Nous changeons d'heure, c'est aussi la frontière entre les deux états.
Nous aurons deux très beaux points de vue sur la côte avec de très hautes falaises.





Nous repartons dès 6 h, nous pensons que nous pouvons rouler toute la journée et terminer cette traversée. Un contrôle (la quarantaine) entre les deux états. (il est interdit de passer des fruits, des légumes, des plantes). Poste de contrôle à CEDUNA, notre premier village depuis notre départ. Nous vidons notre stock de légumes à midi par une grande salade.

A partir de CEDUNA, de longues étendues de champs de blé sur plusieurs centaines d'hectares. Il fait très chaud, la route devient un peu monotone. Nous avons décidé de rejoindre la côte à Streaky bay.

Yes nous avons franchi la NULLARBOR.




STREAKY BAY

Le village est très agréable , le camping au bord de l'eau, très sympa, nous resterons deux jours après ces deux jours sur la route, nous avons bien mérité un peu de repos, plage, lecture, peinture, les vacances !




Tumby Bay – Cowel



Nous remontons le long du Spencer Golf, il y a de grandes plages de sables blancs, désertes, nous avons planifié le reste du parcours pour rejoindre Adélaïde en faisant étape dans la Barosa- Vallée et ses vignobles.  

Commentaires

Unknown a dit…
Bien le bonjour!
Et nous pendant ce temps là, l'hiver s'installe, le froid aussi d'ailleurs...
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

JAPON 2024

balade au jardin de VAIPAHI