PORT AUGUSTA LES FLINDERS RANGES - National Park CLARE VALLEE et BAROSSA

PORT AUGUSTA

Nous avons remonté assez rapidement de longues étendues de champs de blé, cela devient un peu monotone.




La ville est sans grand intérêt même si la promenade sur les quais et quelques vieilles maisons du début du siècle n'étaient pas désagréables, un petit tour à la piscine et nous reprenons la route vers les Flinders Ranges et l'Outbak.





LES FLINDERS RANGES - National Park

Situé au nord de HAWKER, il est composé de larges plaines où se nichent des ruines de fermes abandonnées, des montagnes escarpées, c'est le début de l'Outbak.





Nous logeons à Wilpena, il n'y a pas grand monde au camping, nous savourons le calme jusqu'à ce qu'une colonie de perroquets décide de se faire entendre. (impressionnant)

Nous partons dès notre arrivée vers le Wilpena Pound en longeant la petite rivière. Nous découvrons une maison à Hills homestad. Nous lisons l' histoire d'une femme qui a vécu dans cette ferme vers 1858, c'est extraordinaire d'imaginer comment peuvent survivre ces personnes dans des lieux si isolés.
Le lendemain matin direction le Saint Mary Peak, les cinq premiers kilomètres sont très agréables, des rencontres avec des kangourous, des émeux, un panorama à 360° ; les deux derniers kilomètres montent très durs pour finir en escalade, nous abandonnons à 500 m du sommet.




 Le retour sera plus difficile à l'heure de midi, il fait très chaud, nous finirons dans la piscine.

CLARE VALLEE

La campagne est splendide, la ville est entourée de collines arrondies qui se partage entre champs de blé
et vignobles.


















La vallée produit du riesling et un peu de vin rouge (syrah) nous avons visité plusieurs caves.
Nous avons marché sur le « riesling-trail », ancienne voie de chemin de fer désaffectée, c'était très agréable, à travers les vignes. 


Visite du petit village de Mintaro, tout droit sorti de la campagne anglaise.





BAROSSA VALLEY

Les vignobles sont beaucoup plus importants, les caves ont toutes un vrai cachet, nous avons fait quelques dégustations et visité les bourgades aux alentours. Ici les caves sont plutôt des grands bars/restaurants avec d'innombrables sortes de vin, il y en a pour tous les goûts, c'est un vrai commerce.









Nous sommes à ADELAIDE

Commentaires

Unknown a dit…
"Air New Zealand a une nouvelle fois décroché le prestigieux titre de meilleure compagnie aérienne au monde. Air New Zealand est un cas d’école pour savoir ce qu’une compagnie aérienne doit être de nos jours…"
Je ne pense pas que vous faisiez partie du jury mais cela mérite quand même d'ouvrir une bonne bouteille de champagne … australien.
Bisous et bonne route

Posts les plus consultés de ce blog

JAPON 2024

balade au jardin de VAIPAHI