RECIFE à MACEIO
RECIFE le 20
Arrivée à l 'aéroport, nous avons réservé à l hôtel HANAHY, bien. L' hôtel est sur l'avenue en face d'une grande pizzeria avec de très bonnes salades.
Les brésiliens viennent en famille fêter les anniversaires des enfants, un peu bruyant mais nous commençons à avoir l' habitude ici, rien sans bruit ou musique à tue tête.
Le 21, Petite déconvenue avec Rental car. ils ont annulé notre réservation de voiture sans nous prévenir, pas moyen d'en obtenir une autre au même tarif.
Nous trouvons un tarif plus intéressant sur le net à la concurrence. Arrivée à l 'agence AVIS 1/4 h après dossier prêt, une petite fiat rouge, nous avons pris avec l 'option GPS - 226 € pour 10 jours. La circulations est intense et la conduite sportive.
Nous traversons la campagne, des étendues de culture de cannes à sucre à différents stades de plantation nous croisons d'immenses camions chargés, nous verrons plusieurs usines de traitement de la canne, entourées de gros bourgs.
Une erreur de route, deux contrôle de police, nous arrivons en fin d'après midi à MARAGOGI, nous avons mis 5h pour 134 km .
A la tombée de la nuit nous trouvons une poussada en bord plage.maragahostel,
la chambre est petite mais l'accueil sympa
Le 22 décembre nous découvrons la terrasse au petit-déjeuner, la vue est superbe,23 km bordée de cocoteraies, au large une grande barrière de récifs .
Nous partons faire une belle balade sur cette grande plage
Nous reprenons la route.
Nous empruntons la route écologique, elle longe le littoral, des paysages de carte postale, de petits villages de maisons basses, de grandes plages de sable blanc.
Nous prenons le bac à Porto Pedras, nous traversons ensuite des collines avec des grands élevages.
La traversée de MACEIO sera plus délicate, le GPS ne reconnait pas notre prochaine étape.
La ville est très grande (1 million d'habitants).
Nous sommes perdus, traversée des favélas en bord de route, cabanes coincées entre le lagon et la route avec des monceaux d'ordures sur les trottoirs, cela change des belles tours en bord de plage.
La circulation bien agréable reste difficile, les routes sont sans arrêt barrées par des dos d'âne. Nous arrivons à Praia do Frances à 24 km de Maceio.
C'est une petite station balnéaire, nous avons loué à la Pousada Encantos da Natureza - 4 nuits,
nous sommes un peu fatigués de faire et défaire nos sacs.
La location est simple mais sympa, c'est le week-end et les habitants de Maceio ont débarqué.
La plage est belle mais envahie par des parasols et des petits restaurants dans la partie devant l'avenue principale.
Dès que l'on s'éloigne, il n'y pas grand monde, à droite une magnifique plage, bordée d'un récif corallien, une vraie piscine à 30 degrés,
de l'autre coté de magnifiques vagues font la joie des surfeurs.
nous sommes le 24 Décembre Bon noël

Commentaires