Posts les plus consultés de ce blog
JAPON 2024
Voyage au Japon du 22 avril au 8 mai 2024 pour 3 personnes TOKYO – 5 JOURS 22 avril 27 5 nuits 650 € · 22 avril Arrivée à Tokyo – Tokyo Keisei Hikifune Sky Home Adresse: 東京都墨田区八広5 − 2 −8 FILLE FLATS HIKIFUNE 403, Sumida Ward, Sumida City, 131-0041, Japon Téléphone : +81 80 7356 8185 Coordonnées GPS : N 035° 43.381, E 139° 49.404 Metro ou Keisei Hikifune Station KS46 京成曳舟駅 Numéro d’arrêt : KS46 Visite de la ville et des parcs alentours Tokyo Skytree · 23 avril ; Temple Senso ji – parc d’UENO – Quartier Yanaka (Nippori Station gare ueno) parc de ueno sanctuaire TOSHOGU-Rues commerçantes le marche de AMEYA YOKOCHO · 24 avril : TOKYO SKYTREE TOWER Musée National Station gare ueno · 25 avril : Shibuya – Gare de...
balade au jardin de VAIPAHI
PAPEETE Les jardins d’eau de Vaihapi sont situés sur la côte Ouest de l’île de Tahiti sur la commune de Mataiea, entre Papara et Papeari, à environ 50 kms de Papeete. Nous nous sommes faits plaisir en admirant la splendeur du jardin d’eau ou règne les plantes tropicales et des senteurs enivrantes. Un univers de toute beauté, pour un vrai paradis terrestre situé à deux pas du bleu du lagon seulement! après 3 heures de balade dans les collines au dessus nous avons pique-niqué au bord du lagon.













Commentaires
Agir abcd est une association française, reconnue d'utilité publique, créée en 1983 et qui regroupe des adhérents issus de milieu professionnels divers - artisanat, - industrie, - santé, - enseignement, - commerce, - communication, - administration. Administratifs - Agents de maîtrise - Agriculteurs - Artisans - Cadres - Experts - Ingénieurs - Juristes - Techniciens ...
Nos adhérents apportent bénévolement leur savoir-faire et leurs compétences, dans les pays en développement, pour la formation, l ’assistance aux PME/PMI, la conception et l’accompagnement à des projets, l’appui aux administrations et aux collectivités territoriales
Dans l'exercice de leurs activités au sein d'AGIR abcd, les adhérents de l'Association s'imposent une règle de neutralité, tant politique que confessionnelle.
Les membres de l'association se comportent et œuvrent dans le respect de la personne et des particularismes, en tenant compte des priorités nationales ou locales et en aidant les évolutions nécessaires au mieux-être des populations
L’association Agir abcd forte de 55 adhérents (retraités ou pré retraités) dans les départements de Loire atlantique et Vendée est connue pour les permanences de Français langue étrangère ; vocabulaire du code, aide aux apprentis programme ORA, l’illettrisme etc.
Cette association a un autre objectif : le transfert de compétences à l’international. Dans ce cadre René LE FERREC vient de rentrer de Bangui (Centre Afrique).
René Le Ferrec vient d’y effectuer sa quatrième mission. Il est intervenu pour une mission de formation de techniciens de l’industrie sur le sujet suivant :la maintenance des robinetteries.
Il y avait 18 stagiaires adultes intervenant dans différentes sociétés ou ONG travaillant sur les réseaux d’eau potable.
La mission s’est effectuée dans le cadre de ACFPE (Agence centre africaine pour la formation professionnelle et l’emploi)
Les missions assignées à l' ACFPE (agence centre africaine pour l’emploi)
par le gouvernement sont de trois ordres :
la gestion et la promotion de l’emploi, la promotion de la formation professionnelle et le développement de la libre entreprise.
À Bangui la capitale la situation sécuritaire s’est nettement améliorée et est redevenue quasiment normale même s’il est vivement recommandé de ne pas circuler seul, la nuit, à pied, dans la ville et si les forces de la MINUSCA patrouille en permanence.
Leur mandat vient d’être prolonger pour 1 an par le conseil de sécurité de l’ONU.
Les relations entre la France et la république Centre africaine sont au plus bas, les militaires Français quittent BANGUI cette semaine.
Le président Faustin Archange Touadéra vient de subir un revers ce vendredi 23 septembre, la Cour constitutionnelle a annulé des décrets créant un comité chargé de rédiger une nouvelle Constitution, sur une saisine de l’opposition, qui redoutait qu’une nouvelle loi fondamentale autorisant le chef de l’Etat à briguer un troisième mandat.
En revanche, en province, rien n’a changé, les accrochages entre factions rivales sont encore courants dans une grande partie du pays.
L’arrivée des mercenaire RUSSES du groupe WAGNER complique la situation par des exactions dans les villages et un pillage des ressources notamment des diamants.
La population est toujours très pauvre et trouver un travail stable reste un objectif inatteignable pour la majorité des Centrafricains.
À Bangui, l’activité économique a repris, de nouvelles constructions voient le jour, de nombreuses rues ont été refaites et de gros travaux d’assainissements sont en cours. Les entreprises réinvestissent et les besoins en formation professionnelle restent immenses. Les offres d’emplois viennent pour la plus grande partie des ONG (75 %), du secteur privé (seulement 16 %) et des Organisations internationales (5 %), les 4 % restants venant du secteur parapublic et des particuliers.
La colonie française a fortement diminué ces dernier mois